samedi 2 novembre 2013

Bilan lecture d'octobre 2013

Bonjour à tous! Aujourd'hui on se retrouve pour un bilan lecture, celui du mois d'octobre, que j'effectue avec un peu de retard j'en suis consciente, mais bon, mieux vaut tard que jamais ^^ Avant de commencer à vous présenter les sept livres qui sont sortis de ma PAL au cours de ces trente et un jours, j'aimerais juste m'excuser pour ma quasi-absence sur la blogosphère en ce moment, je fais un peu ma yéti, tout simplement par ce que j'ai beaucoup d'autres choses à penser, notamment avec les cours qui reprennent bientôt, mais ce n'est pas pour ça que je vous oublie, ne vous méprenez pas !
Sur ce, qu'ai-je lu ce mois-ci ?

Mes lectures du mois d'octobre : 

J'ai débuté le mois avec un classique, un livre d'un auteur que je n'avais encore jamais découvert et dont j'avais envie de lire une des oeuvres : un Camus, avec l'Etranger.
Un livre qui, malheureusement,  ne m'aura pas complètement séduite et dont je ressors avec un bilan plutôt mitigé, même si certains éléments auront su retenir mon attention.
Je ne m'attarde pas, pour plus de précisions, je vous invite à découvrir ma chronique écrite disponible ici.
Lecture du moment :

J'ai ensuite poursuivi mes découvertes avec un roman d'un registre totalement différent, Irrésistible alchimie, écrit par Simone Elkeles et publié aux éditions de la Martinière Jeunesse, une romance.
Je dois dire que j'attendais énormément de ce bouquin dont j'avais beaucoup entendu parler, mais même s'il m'aura bien plu, je dois avouer que j'en ressors avec un bilan qui n'est pas que positif et que certains éléments m'ont un peu dérangée, dommage !
Encore une fois, je ne m'attarde pas, mais vous pouvez retrouver ma chronique écrite ici.


Pour la suite, j'ai sorti de ma PAL un policier acquis en vacances et publié dans une petite maison d'édition locale, Pascal Galodé. Il s'agit de Morts Thématiques, un bouquin d'Eric Fouassier que j'ai tout simplement adoré du début à la fin! Je ne trouve rien à redire à propos de ce roman, c'est un sans faute et un gros coup de coeur !
Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver ma chronique écrite ici, bien plus explicite !


J'ai ensuite poursuivi ce mois d'octobre avec une romance contemporaine, La Délicatesse écrite par David Foenkinos et publié chez France Loisirs dans la collection Piment.
Un livre sur lequel je ne saurais me prononcer, il m'a laissé une impression vraiment étrange, je ne saurais pas vous dire si j'ai aimé ou non. Une aventure vraiment frustrante, dont vous pouvez retrouver le compte-rendu ici.



Pour la suite, je me suis lancée dans un roman de dystopie jeunesse qui me faisait énormément envie, d'autant plus que je trouvais sa couverture absolument sublime : Effacée, de Teri Terry et publié aux éditions de la Martinière Jeunesse.
Un bouquin dont encore une fois, j'ai beaucoup trop attendu et dont je ressors avec un avis très mitigé, l'auteure a d'excellentes idées mais ne les approfondit pas, et l'ensemble m'a beaucoup déçue.
Pour plus de précisions, je vous invite à découvrir ma chronique écrite, disponible ici.


J'ai ensuite poursuivi le mois avec un roman d'une de mes auteures favorites et que je recommande à 100% : La Couleur de la peur, écrit par Malorie Blackman et publié aux éditions Milan collection Macadam.
Comme toujours avec cette auteure, un gros coup de coeur, une histoire spéciale pour une aventure trépidante et un style que j'apprécie toujours autant.
Je ne m'attarde pas, vous pouvez retrouver ici ma chronique écrite pour plus de précisions si elle vous intéresse :)



Et enfin, j'ai terminé ce mois d'octobre avec un roman qui fait beaucoup parler de lui : Je veux vivre, de Jenny Downham et publié aux éditions Pocket Jeunesse.
Je ne vous révèle pas encore mon avis et je vous laisse patienter jusqu'à la rédaction de ma chronique écrite, qui devrait arriver dans peu de temps, je sais que c'est cruel, mais vous ne devriez pas avoir longtemps à patienter :)
Lecture du moment :


Voilà tout pour ce bilan du mois d'octobre 2013, sept lectures et comme vous avez pu le voir, un bilan assez partagé : des coups de coeur, de bonnes découvertes mais aussi des déceptions, j'ai varié les genres pour varier les plaisirs !
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan, et je vous dit également à bientôt pour de nouveaux articles ! D'ici là, je vous souhaite à tous de magnifiques lectures ! ^^

Et vous, qu'avez-lu ce mois-ci ?

P-S : je rajoute cette petite parenthèse pour vous prévenir que je risque encore d'être assez absente ce mois-ci, aussi bien sur la blogo qu'au niveau de mes propres articles, je verrais comment m'organiser en fonction de mon temps libre.
Pour novembre, je compte relire (encore!) les Âmes Vagabondes, que voulez-vous, c'est un peu ma Bible, et étant donné que j'ai envie d'en savourer les moindres lettres, ne vous attendez pas à beaucoup d'autres lectures ce mois-ci :)
Bisous!




6 commentaires:

  1. Je veux vivre me tente bien, j'ai hâte de voir ton avis ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie la chronique dès ce soir :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Un bon bilan avec 7 livres comme moi.
    Où est la chronique de "Je veux vivre", petite cachottière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, on est synchros ! ^^
      Elle arrive, elle arrive ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Beau bilan!
    Bonnes lectures pour le mois à venir <333!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plutôt contente !^^
      Bonnes lectures à toi aussi <33

      Supprimer