lundi 4 novembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (12)



Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour le rendez-vous du c'est lundi que lisez-vous après trois semaines d'absence, je m'excuse encore pour cet immense retard, mais certaines circonstances ont fait que je n'ai pas énormément lu et que le temps me manquait pour vous le rédiger correctement.
Enfin bon, j’espère que vous me pardonnerez,  je suis bel et bien de retour, c'est ce qui compte !

Lectures passées : 

Il y a trois semaines, je vous quittais avec pour lecture en cours le premier tome de Slated : Effacée, écrit par Teri Terry et publié aux éditions de la Martinière Jeunesse.
Un livre dont j'attendais énormément mais duquel je ressors avec un avis très mitigé : l'ensemble m'a beaucoup déçue alors que l'auteure a de formidables idées, qui manquent malheureusement cruellement d'approfondissement. Que ce soit au niveau du style, de l'intrigue ou des personnages, même remarque, j'éspère que la suite sera meilleure !
Je ne m'attarde pas, comme d'habitude, mais vous pouvez retrouver ma chronique écrite ici pour plus de précisions :)

Pour la suite, je vous avais annoncé que je comptais me lancer dans La couleur de la Peur, de Malorie Blackman, publié chez Milan dans leur collection Macadam.
Cette fois-ci, pas de déception, mais au contraire un énorme coup de coeur, comme à chaque fois avec cette auteure, j'ai vécu une aventure tout à fait trépidante ! Un récit spécial et complexe, des personnages qui m'ont beaucoup plu et un style qui me ravit toujours autant, je ne peux que vous le conseiller!
Une fois encore, je ne m'attarde pas, mais vous pouvez retrouver ma chronique écrite ici si elle vous intéresse :)

Et enfin, j'ai conclu ces trois semaines de lecture avec Je veux vivre, de Jenny Downham publié aux éditions Pocket Jeunesse, un livre qui m'a tout simplement laissé sans voix. Un récit puissant, bouleversant, magique, inoubliable, des personnages forts et un style qui m'a conquis, je ne ressors pas de cette aventure de la même manière que j'y suis entrée, et je vous le conseille à 100%!
Vous pouvez également retrouver ma chronique écrite ici, dans laquelle je développe bien mieux mon avis ! :)

Voilà tout pour mes lectures de ces trois dernières semaines, comme vous pouvez le voir, elles n'ont pas été très nombreuses, mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce bilan :)

Lecture en cours et à venir : 

Pour ma lecture en cours, j'avoue, j'ai craqué. Alors que je l'ai déjà lu deux fois, je ne suis toujours pas rassasiée, il m'en faut plus, plus, toujours plus. Peut être avez-vous deviné de quoi je parle ? Si ce n'est pas le cas, permettez moi de vous éclairer : je me suis encore une fois relancée dans Les âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, publié aux éditions du Livre de Poche.
Que voulez-vous, on ne se refait pas, et ce roman est comme ma Bible : sacré. Je l'ai commencé hier et je suis déjà totalement immergée, c'est donc pour cela que je ne prévois pas d'autre lecture, je compte savourer les moindres pages de ce bouquin et prendre tout mon temps pour cela ! ^^
Etant donné que je l'ai déjà chroniqué dans le cadre de ma deuxième lecture, je vous invite à vous réferer à celle-ci, mais n'oubliez pas que mes mots ne seront jamais assez fort pour décrire mon amour de ce roman !

Lecture du moment :

C'est donc sur ces mots que se termine ce douzième numéro du c'est lundi que lisez-vous ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle édition, et à très bientôt pour de nouveaux articles, mais comme je l'ai dit, je compte prendre mon temps, ce ne sera pas pour tout de suite ^^
En tout cas, je vous souhaite une excellente semaine, et surtout, de magnifiques lectures!

Et vous, qu'avez-vous lu la semaine passée ?



2 commentaires:

  1. Haaa Les Ames Vagabondes, génial :) bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais pas tarder moi non plus à relire Les âmes vagabondes.. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer