jeudi 1 août 2013

Meilleures ennemies, tome 3 : Duo-duel au défilé



Alexa Young
275 pages
12,95 euros

L'histoire : 

Avalon et Halley vont réaliser leur rêve : assister à l’événement fashion new-yorkais le plus branché de l’année. Une chance inouïe qu’Avalon et Halley ne peuvent pas laisser passer. Même si cela signifie qu’il va falloir faire le voyage ensemble et se supporter mutuellement pendant les heures de travail sur le lancement d’une collection.

Quand, une fois sur place, leur style fait sensation, les filles veulent tenter leur chance sur les défilés. Mais un designer sournois met le nez dans leurs affaires et essaie de s’approprier leur œuvre. Face à ce coup bas, Avalon et Halley doivent se serrer les coudes. Vont-elles réussir à maintenir la paix suffisamment longtemps pour prendre leur revanche ? Ou leur querelle sans fin va-t-elle les mettre définitivement sur la touche ?

Mon avis : 

Comme je l'ai déjà dit dans mes chroniques du premier et second tome, cette saga me fait passer un bon moment sans prise de tête, mais je n'en retiens rien de particulier. J'ai donc commencé ce troisième tome sans rien en attendre, et, j'en suis ressortie avec la même impression que pour les précédents romans de la série. 

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais j'ai comme le sentiment que plus on avance dans l'histoire, plus les héroïnes sont casse-pied. Pourtant, elles n'ont aucune raison de se plaindre, tout leur réussit ! Malgré tout, elles trouvent le moyen de nous agacer avec leurs états d'âmes, coincées dans cette superficialité qui les caractérisent si bien. Si au début de la saga je ressentais une préférence pour Halley, elle m'a dans ce tome semblé aussi cruche que sa comparse. 

Au niveau de l'histoire et du style, même commentaire que pour les tomes précédents : simple, sans grand intérêt, ça se laisse lire et on passe un moment agréable puisqu'on a absolument pas besoin de réfléchir. Après, j'ai déjà vu plus intéressant en littérature jeunesse. 

En résumé, même avis que pour les autres tomes, une histoire simple et pas folichonne, des personnages qui me tapent sur les nerfs mais une occasion de ne pas se prendre la tête et de se détendre, allongée sur un transat. 
Je ne conseille pas vraiment la saga, je pense qu'il y a bien plus intéressant à découvrir, mais bon, je ne la déconseille pas non plus totalement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire