samedi 20 juillet 2013

Chronique des Enchanteurs, tome 2.5 : Sublimes Lunes



Margaret Stohl & Kami Garcia
61 pages.
6,50 euros.

L'histoire : 

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

Mon avis

Moi qui suis totalement raide dingue de la série des Enchanteurs (que je ne pourrais malheureusement pas chroniquer car sa lecture remonte à trop longtemps ), je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle qui accompagnait celle-ci. 
Et je peux vous dire que j'ai vraiment adoré.

Dans ce tout petit livre d'à peine une soixantaine de pages, on abandonne un peu l'histoire d'amour entre Ethan (qui reste malgré tout notre narrateur) et Lena, la belle enchanteresse, pour se concentrer sur Link, le meilleur ami d'Ethan. En effet, à la fin du second tome, certains evennements vont conduire à un changement dans la vie de Link, puisque celui-ci (attention spoiler) va se transformer en Incube. 
La nouvelle est donc concentrée sur lui, sur les changements occasionnés par cette nouvelle condition, et sur la découverte de ses facultés en tant que tel. 

J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle. J'ai plus qu'adoré retrouver mes personnages chéris et développer celui de Link, que j'aime par dessus tout. Suivre son évolution et découvrir sa nouvelle vie d'Incube avec lui tout au long du livre m'ont permis de le voir sous un autre jour. Il reste malgré tout notre Link, toujours aussi farfelu et hilarant, épris de la belle Ridley et de sa sucette rose,qui va encore lui en faire voir de toutes les couleurs. Le style des auteures est toujours aussi agréable à suivre, fluide, facile à lire et en même temps poétique. Elles le manient également avec beaucoup d'humour qui rendent les situations très drôles. La fin m'a surprise, dans le bon sens, je ne m'attendais pas à ça, et je l'ai trouvée très intéressante. 

En résumé, une très agréable petite nouvelle, qui permet à tous les fans de la série originale de retrouver les personnages et de découvrir une nouvelle facette de Link. A découvrir absolument pour tous les accros à la série des Enchanteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire